Quel village succédera à Oberhofen?
Oberhofen am Thunersee a eu le plaisir d’être le «Plus beau village de Suisse» pendant une année. Cette prestigieuse distinction a été décernée et célébrée fin août 2018 lors d’une grande fête avec la population du village. Plus de 700 personnes y ont pris part. La fanfare, le club de yodleurs et la chorale d’enfants en ont assuré l’animation musicale, l’auteur-compositeur-interprète Tinu Heiniger a chanté la chanson d’Oberhofen, le sponsor principal Volg a offert l’apéritif et l’ancien entraîneur du FC Thoune Hanspeter Latour a prononcé un éloge plein d’humour. Cette fête a représenté un magnifique hommage à cette commune de 2450 habitants merveilleusement située.
 
Cette année encore, la Schweizer Illustrierte, L’illustréet il caffèrecherchent en Suisse alémanique, en Suisse romande, en Suisse italienne et en Suisse rhéto-romane « Plus beau village de Suisse» qui succédera à Oberhofen am Thunersee. Prenez part au concours et votez!
 
 
Fonctionnement
De quoi s’agit-il?
En 2019, la Schweizer Illustrierte, L’illustréet il caffèorganisent à nouveau un grand concours visant à élire le «Plus beau village de Suisse». Du 22 mai au 16 août 2019, tous les Suisses et Suissesses peuvent participer, voter et gagner de super prix!
 
Fonctionnement du concours:
1. Avec nos ambassadeurs, les musiciens Marc Trauffer (Suisse alémanique), Sebalter (Suisse italienne) et Bibi Vaplan (Suisse rhéto-romane) ainsi que la skieuse freestyle Fanny Smith (Suisse romande), nous avons sélectionné 50 villages parmi les propositions des lectrices et lecteurs des quatre régions linguistiques.
2. Premier tour: lors du premier vote, qui a lieu du 22 mai au 19 juin inclus, vous sélectionnez votre favori parmi 50 villages. Douze candidats, soit trois villages par région linguistique, sont choisis par le public pour accéder à la finale.
3. Finale: le vote final commence le 10 juillet. Il s’agit alors de choisir le plus beau village de Suisse 2019 parmi les douze finalistes. Votez jusqu’au 15 août pour votre favori. Vous augmenterez ainsi vos chances de gagner, car chaque voix participe à notre tirage au sort (une voix par personne est autorisée par vote).
4. Gagnant: L’attente prendra fin le 21 août: le «Plus beau village de Suisse 2019» sera alors connu et annoncé ici.
 
Procédure de sélection et de décision
Aidées de nos ambassadrices et ambassadeurs, les rédactions de la Schweizer Illustrierte, de L’illustréet d’il Caffèont sélectionné les 50 villages parmi les propositions soumises par les lectrices et lecteurs.  Seule la population suisse peut choisir le village qui remportera le titre convoité de «Plus beau village de Suisse 2019» en participant activement aux deux votes – chaque citoyen est encouragé à donner sa voix afin d’influencer activement le choix.
 
Que gagne le village victorieux?
Le village élu «Plus beau village de Suisse» pourra utiliser son titre pendant une année pour faire sa promotion. De plus, nous organiserons une fête en collaboration avec nos sponsors Volg, VW et Kneipp, à laquelle tous les habitants du village gagnant seront conviés.

Pourquoi est-il intéressant de voter?
Tous les votants participeront automatiquement à notre grand tirage au sort et pourront remporter les superbes prix suivants:
 
1er prix:
La nouvelle T-Cross di Volkswagen
Pendant une année entière, roulez au volant du nouveau T-Cross de Volkswagen, assurances comprises, d’une valeur d’environ CHF 16 000.–. 
 
2eau 21e prix: 
20 bons d’achat Volg d’une valeur de CHF 250.– chacun
                                                                                                                       
22eau 41e prix: 
20 coffrets Bien-être Kneipp d’une valeur de CHF 30.– chacun
 
42eau 81e prix:
40 mini-grils portables d’une valeur de CHF 30.– chacun
 
Médias sociaux
Suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos photos, commentez nos posts et tentez de gagner ici aussi de superbes prix dans le cadre de nos concours actuels.
Facebook: www.facebook.com/village.dorf.villaggio
Instagram: @villagedorfvillaggio
Twitter: @villageschweiz
 
Vous avez des questions?
Envoyez-nous vos questions par e-mail à l’adresse dorf@ringieraxelspringer.ch!
Cliquez sur un village de la carte et votez.