Quel village succédera à Morcote?

Le village idyllique de Morcote a eu le plaisir d’être «Le plus beau village de Suisse» pendant une année. Le village au bord du lac de Lugano a réceptionné et célébré le titre comme il se doit: plus de 731 habitants ont fait la fête jusqu’au petit matin. Pour cela, la route principale a même été bloquée durant huit heures. De plus, un visiteur célèbre, le chanteur suisse Sebalter, est également venu participer à cette fête hors du commun.
Cette année encore, la Schweizer Illustrierte, L’illustré, il caffè ainsi que les SRF, RTS, RSI et RTR recherchent «Le plus beau village de Suisse». Le village de Morcote, situé au bord du lac de Lugano, a remporté la victoire en 2016. Il lui faut maintenant un successeur – et c’est à vous de le désigner.

Fonctionnement


De quoi s’agit-il?
En 2017 également, la Schweizer Illustrierte, L’illustré, il caffè ainsi que les SRF, RTS, RTR et RSI recherchent «Le plus beau village de Suisse» dans le cadre d’un grand concours. Du 26 avril au 24 août, tous les Suisses et Suissesses peuvent participer, voter et gagner de super prix!
 
Fonctionnement du concours:
1. Le jury composé de (Nik Hartmann, Annina Campell, Mélanie Freymond et Sebalter) a nominé 50 villages suisses, qui sont maintenant susceptibles de devenir «Le plus beau village de Suisse».
2. Premier tour: lors du premier vote, qui a lieu du 28 avril au 23 mai, vous sélectionnez votre favori parmi 50 villages. Douze candidats, soit trois villages par région linguistique, sont élus par le public pour accéder à la finale.
3. Finale: le vote final commence le 19 juillet. Il s’agit alors de choisir le plus beau village de Suisse 2017 parmi les douze finalistes. Votez jusqu’au 24 août pour votre favori. Augmentez vos chances de gagner, car chaque voix participe à notre tirage au sort (une voix par personne est autorisée par vote).
4. Gagnant: le 8 septembre, l’attente se terminera. «Le plus beau village de Suisse 2017» sera connu et annoncé ici.
Procédure de sélection et de décision
Le jury d’experts a désigné 50 villages potentiels. Seule la population suisse peut choisir le village qui remportera le titre convoité de «Plus beau village de Suisse 2017» en participant activement aux deux votes – chaque citoyen est encouragé à donner sa voix afin d’influencer le choix.
Que gagne le village victorieux?
Le village élu «Plus beau village de Suisse» pourra utiliser son titre pendant une année pour faire sa promotion. De plus, nous organiserons une fête en collaboration avec nos sponsors Volg, Kneipp et VW, à laquelle tous les habitants du village gagnant seront conviés.


Pourquoi est-il intéressant de voter?
Tous les votants participeront automatiquement à notre grand tirage au sort et pourront remporter les superbes prix suivants:
1er prix
Roulez pendant toute une année avec la «Voiture préférée des Suisses 2017», le VW Tiguan, assurances comprises! Un prix d’une valeur totale d’environ 33 000 francs!
2e prix
Un bon Hotelplan valable à l’Hôtel Huus Gstaad (hébergement et demi-pension) d’une valeur de 2000 francs.
3e-12e prix
10 bons d’achat Volg d’une valeur de 250 francs chacun.
13e-33e prix
20 mini-grils portables d’une valeur de 40 francs chacun.
Médias sociaux
Suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos photos, commentez nos posts et tentez de gagner ici aussi de superbes prix dans le cadre de nos concours actuels.
Facebook: Village Dorf Villaggio
Instagram: villagedorfvillaggio
Twitter: villagedorfvillaggio
Vous avez des questions?
Envoyez-nous vos questions par e-mail à l’adresse village@ringier.ch!
Cliquez sur un village de la carte.